Flétan de l’Atlantique
NOM SCIENTIFIQUE
Hippoglossus hippoglossus
TYPE DE PRODUIT DE LA MER
Poissons Plats
Appellations locales
Contrairement à d'autres poissons, le flétan peut résister à diverses méthodes de cuisson, telles que la papillote, le pochage, la marinade, le court-bouillon, le gratin, le barbecue ou la cuisson à la poêle. Il est toutefois recommandé de privilégier une cuisson rapide et à feu vif.
SAISON
Toute l'année
SAVEUR
Délicat
ENGIN DE PÊCHE
Filet
BUDGET
€€
ARÊTES
Un peu
PLANCHA
Oui
FOUR
Oui
FRITURE
Oui
POÊLE
Oui
BARBECUE/GRILL
Oui
SOUPE
SUSHI/TARTARE
BOUILLABAISSE
VAPEUR
Oui
TENEUR EN CALORIE
Valeurs nutritionnelles (100g) : - Calories : 105kcal - Protéines : 22g - Lipides : 2g - Glucides : 0g
CONSERVATION
Comme la plupart des poissons frais, le flétan ne fait pas exception à la règle : frais, il se conserve 48h maximum au réfrigérateur et cuit, en étant protégé par du film alimentaire. Vous pouvez également congeler les filets de flétan en les intégrant dans des sachets de congélation. Ils pourront alors se garder 4 à 6 mois au congélateur.
POIDS BRUT CONSEILLÉ
200 à 250g par personne
LE +
Saviez-vous que le flétan de l'Atlantique est un poisson migrateur ? Il peut parcourir de grandes distances à la recherche de nourriture et se reproduit dans les eaux profondes, ce qui rend sa pêche encore plus passionnante et difficile !
Le conseil cuisine
Il est important de veiller à ne pas trop saucer, assaisonner ou relever le poisson, car son goût unique est apprécié tel quel. Il ne faut en aucun cas masquer sa délicieuse saveur !
Partagez votre expérience sur instagram avec les poissons de Méditerranée
#bonnesaison